L'école       Le réseau des anciens       Les 30 ans de l'IPJ      

 
 
Bienvenue sur le site du Réseau des anciens d'IPJ ! Vous y trouverez toute l'actualité des Anciens, de l'Institut pratique du journalisme de Paris-Dauphine, mais aussi des offres d'emploi, des annonces de débats et de conférences...
--> évènements à venir
Aucun évènevement à venir...
--> dernières discussions
Adhérez et recevez l'annuaire des Anciens
mardi 07 janvier 2014, 15:59

Mentions légales du Réseau des anciens de l'IPJ


L'Association des anciens de l'IPJ met à votre disposition un service de publication et de présentation de contenus numériques : « Le réseau des anciens élèves de l'IPJ ». Chaque ancien élève de l'IPJ peut utiliser ce service et publier sous son entière responsabilité. Les informations publiées peuvent être publiques, réservées à un groupe d’utilisateur ou privées.
  • Informatique et libertés

  • Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Libertés numéro 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès aux informations vous concernant. Vous pouvez également modifier ou supprimer ces informations. Il vous suffit de nous contacter à l'adresse suivante : contact@anciensipj.org
  • Hébergement

  • OVH
  • Conception et réalisation

  • Le réseau des anciens élèves de l'IPJ a été conçu et réalisé par WAMI Concept.
  • Outils de publication

  • Le réseau des anciens élèves de l'IPJ sont propulsés par ELGG.
  • Contenu

  • L'utilisateur s'interdit de divulguer des informations permettant l'identification nominative et précise des autres utilisateurs ou de toute personne physique ou morale telles que nom de famille, adresse postale et/ou électronique, téléphone et ce dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
  • Service

  • L'utilisateur s'interdit, et sans que cette énumération puisse être considérée comme limitative, de détourner la finalité du service pour faire de la propagande ou du prosélytisme, d'utiliser son blog à des fins professionnelles ou commerciales (prospection, racolage ou prostitution), de diffuser sous quelque forme que ce soit des contenus qui pourraient être constitutifs d'incitation au suicide, à la réalisation de crimes et délits, de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence en raison de la race, de l'ethnie ou de la nation, d'apologie du nazisme, de contestations de l'existence de crimes contre l'humanité, ou de génocides reconnus, d'atteinte à l'autorité de la justice, d'informations relatives à des procès en cours, ou à une situation fiscale individuelle, de diffusion hors des conditions autorisées de sondages et simulations de vote relatifs à une élection ou un référendum, de diffamation et d'injure, d'atteinte à la vie privée, ou encore d'actes mettant en péril des mineurs, de même que tout fichier destiné à exhiber des objets et/ou des ouvrages interdits, de diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus intégrant des liens vers des sites tiers qui auraient un caractère illégal, contraires aux bonnes mœurs et/ou non conformes à l'objet du service. De manière générale, l'utilisateur s'engage à se conformer à l'ensemble des lois et réglementations en vigueur concernant l'interdiction de la diffusion d'images pornographiques, pédophiles, obscènes, ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine. Conformément à l'article 6 alinéa 7 de la loi numéro 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
  • Administration

  • L'Association des anciens de l'IPJ se réserve le droit de supprimer toute page violant les lois et les bonnes mœurs évoquées ci-dessus. L'utilisateur est expressément informé que les contenus digitaux stockés sur son blog sont sous sa seule responsabilité. Par conséquent, seul le titulaire du compte ayant renseigné la fiche d'identification assumera la responsabilité tant civile que pénale des contenus stockés sur son blog. Nous encourageons toute personne à nous faire part de ses remarques si le contenu d'un blog lui semble contraire à la loi.
  • Propriété intellectuelle et droits d'auteurs

  • L'utilisateur déclare être le propriétaire légal de tous les contenus stockés et qu'ils sont libres de tous droits. L'utilisateur ne peut enregistrer ou transmettre des contenus qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle d'autres personnes, comme des textes, des images de personnes ou de biens, des secrets commerciaux, des informations internes ou confidentielles, cette énumération n'étant pas limitative. L'utilisateur ne peut enregistrer ou transmettre des photos qui révèlent les affaires privées ou personnelles d'une quelconque personne. L'utilisateur s'engage à ce que chaque personne représentée ait donné son accord pour l'utilisation et la diffusion de son image. Pour rappel : Le code français de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L.122-5, d'une part, que "les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que "les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art. L.122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement ou sortie imprimante, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code français de la propriété intellectuelle. Toute violation de ces dispositions rend le contrevenant, ainsi que toutes les personnes responsables, passibles des peines pénales et civiles prévues par la loi. En conséquence de quoi, les Contenus de l'utilisateur sont protégés par le Code de Propriété Intellectuelle, par le secret d'affaire, par les droits de concédants de licence qui rendent ces données disponibles sur Internet ainsi que par tout autre droit de tiers - ci-après collectivement désignés les "Droits". Cela nécessite que l'Utilisateur s'engage à respecter les lois et réglementations en vigueur et à n'utiliser que des Contenus (textes, photos...) dont il dispose des Droits, pour lesquels le titulaire des Droits a donné son consentement expresse pour sa diffusion, ou libres de tout Droit. Limitation de responsabilité
  • Sites Tiers

  • Les pages du service peuvent contenir des liens hypertextes ou RSS renvoyant vers des sites internet gérés par des sociétés extérieures ou services publics (ci-après " les sites tiers ") sur lesquelles l'association n'exerce aucune sorte de contrôle. L'association des anciens de l'IPJ n'assume aucune responsabilité quant au contenu des sites tiers ou au contenu vers lequel les sites tiers peuvent renvoyer. La présence de liens hypertextes ou RSS vers des sites tiers ne saurait signifier que L'association valide de quelque façon que ce soit ces sites tiers ou leur contenu. L'association n'est responsable d'aucune modification ou mise à jour concernant les sites tiers. L'association n'est pas responsable de la transmission d'informations à partir des sites tiers, ni du mauvais fonctionnement de ceux-ci. Ces liens vers les sites tiers ne sont proposés aux utilisateurs que pour leur confort. Les utilisateurs et/ou visiteurs sont seuls responsables de toute transaction réalisée avec des tiers. La responsabilité de l’association ne saurait être engagée du fait des informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.
Conçu et réalisé par WAMI Concept